Politique de confidentialité

La société KRM accorde beaucoup d’importance à la vie privée de ses clients. Nous prenons au sérieux nos responsabilités en matière de traitement des données personnelles et veillons ainsi à la protection de vos données.
La présente politique de confidentialité vous informe sur la manière dont nous collectons, utilisons et divulguons vos données personnelles.

1. Au Sujet De La Présente Politique De Confidentialité

La présente politique de confidentialité s’applique lorsque vous visitez notre site Web (www.krm.fr), ou bien encore lorsque dans le cadre de notre politique commerciale nous sommes amenés à échanger (ci-après ensemble désigné le ou les « Service(s) »).
La présente politique de confidentialité peut être complétée par des éléments supplémentaires précisés dans tout ou partie d’un Service fourni.
La société KRM est ainsi responsable de vos données personnelles en sa qualité de responsable de traitement au sens du règlement européen. Lorsque vous accédez à l’un de nos Services, vous pouvez être amené à fournir des données personnelles en remplissant des formulaires : nous y indiquons quels types de données personnelles sont exigés. Vous pouvez choisir de ne pas soumettre les données demandées, mais cela pourra limiter votre accès audit Service.

2. Les Données Que Nous Collectons

Nous collectons vos données personnelles de trois manières :
- celles que vous nous fournissez,
- celles que nous obtenons de sources tierces,
- et enfin par l’usage que vous faites de nos Services.

2.1 Les données que vous nous fournissez

Les données personnelles que nous collectons directement auprès de vous dépendent de la relation que vous avez avec le Service et peuvent inclure :
- Des données de contact, telles que le nom, l’adresse e-mail, l’adresse postale, et le numéro de téléphone ;
- Pour les professionnels ; les références de connexion au Service, telles que le nom d’utilisateur et le mot de passe ;
- Les commentaires, et autres informations que vous nous fournissez, les questions et informations que vous envoyez via les formulaires de contact.

2.2 Les données fournies par votre structure (compte professionnel)

Nous pouvons obtenir vos données personnelles auprès de la structure où vous travaillez afin d’activer et de gérer votre accès et votre utilisation du Service souscrit par votre structure. Ces données personnelles peuvent comprendre :
- Des données de contact, telles que le nom, l’adresse e-mail, l’adresse postale, et le numéro de téléphone ;
- D’autres données d’inscription au compte ; 
- et/ou l’identifiant auprès de votre structure.

2.3 Les données de l’utilisation du service, y compris les cookies

Notre société peut collecter automatiquement des informations sur la manière dont vous interagissez avec le Service, y compris :
- Les informations concernant l’ordinateur, l’environnement de connexion, à savoir l’adresse IP, le type et la version du navigateur, le système d’exploitation, et autres logiciels installés dans votre environnement, le ou les identifiants techniques ;
- Les données d’utilisation, telles que les fonctions que vous avez utilisées, les configurations que vous avez sélectionnées, les données sur lesquelles vous avez cliqué, y compris la date et l’heure de vos connexions.
Nous collectons ces données par le biais de nos serveurs et de l’utilisation de cookies et d’autres technologies. Nous pouvons utiliser des cookies et d’autres technologies pour stocker vos préférences et configurations, et analyser les opérations effectuées. Vous pouvez contrôler les cookies au moyen de vos configurations de navigateur et d’autres outils. Toutefois, si vous bloquez certains cookies, vous ne pourrez plus vous inscrire, vous connecter, ou accéder à certaines parties ou utiliser pleinement le Service.

3. Comment Nous Utilisons Vos Données

Selon les relations que nous avons ensemble, nous utilisons vos données personnelles pour :
- Fournir, activer et gérer votre accès au Service et votre utilisation de celui-ci ;
- Traiter et répondre à une demande, ou une commande ;
- Répondre à vos commentaires et préoccupations ;
- Notifier les modifications, mises à jour et autres annonces relatives au Service et à nos autres produits et services ;
- Nous conformer à nos obligations légales, résoudre d’éventuels litiges et faire respecter nos contrats.
Pour les comptes professionnels, si vous êtes le responsable de la structure bénéficiant de notre Service, nous utiliserons vos données pour communiquer avec vous à propos des commandes nous liant.
En tant que responsable de la structure, vous nous garantissez avoir obtenu de vos collaborateurs et utilisateurs de nos Services leurs accords exprès si vous nous fournissez des informations personnelles les concernant, mais également pour que nous puissions collecter et utiliser leurs données personnelles et données de connexions afin de leurs fournir le Service.
Pour les consommateurs qui souhaiteraient notamment que la livraison de leur commande ait lieu au domicile d’un tiers, vous nous garantissez avoir obtenu de ce même tiers son accord exprès si vous nous fournissez des informations personnelles le concernant, mais également pour que nous puissions collecter et utiliser ses données personnelles afin que nous puissions exécuter la commande et fournir le Service.

4. Le Partage De Vos Données

4.1 Votre Société (compte professionnel)

Si vous accédez au Service, vos données personnelles et certaines données d’utilisation collectées par le Service peuvent être accessibles et partagées avec le gestionnaire de votre société notamment en matière de gestion de vos commandes.

4.2 Autres entreprises

Selon le Service fourni, nous partageons des informations avec nos fournisseurs de services, sous-traitants y compris, entre autres, nos prestataires de livraisons aux fins de satisfaire votre commande et nos prestataires informatiques pour garantir la sécurité et la disponibilité de vos données ;
Ceci dans le respect de la présente politique de confidentialité et de toute autre mesure de confidentialité et de sécurité appropriée.

4.3 Raisons légales

Nous divulguerons également vos données personnelles si nous avons la conviction qu’une telle divulgation est nécessaire pour :
- se conformer à toute loi en vigueur, réglementation, procédure juridique ou autre obligation légale ;
- détecter, enquêter et permettre de prévenir des problèmes de sécurité, de fraude ou des problèmes techniques ;
- protéger les droits, la propriété ou la sécurité de la société KRM.

5. Les Finalités Du Traitement

Lorsque nous collectons ou traitons vos données personnelles dans le respect des lois sur la protection des données européennes, nous le faisons :
- si nécessaire pour fournir le Service, remplir une transaction ou encore exécuter un contrat avec vous ou à votre demande préalablement à la conclusion d’un contrat ;
- si nécessaire pour nous conformer à la loi applicable ou tout autre obligation légale ;
- si nécessaire pour le fonctionnement de la société KRM, pour protéger la sécurité de nos systèmes, clients et utilisateurs, ou veiller à nos intérêts légitimes tels que décrits dans ce document, à moins que ne prévalent vos intérêts ou vos libertés et droits fondamentaux exigeant une protection de vos données à caractère personnel supérieure à nos intérêts légitimes.
Lorsque nous nous reposons sur votre accord de traiter les données personnelles, vous avez le droit de retirer cet accord à tout moment, et lorsque nous nous reposons sur des intérêts légitimes, vous avez le droit de vous y opposer.

6. Conservation De Vos Données Personnelles

Nous retenons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour fournir le Service et exécuter les obligations que vous nous avez demandées, ou à d’autres fins essentielles telles que le respect de nos obligations légales, la tenue d’archives commerciales et financières, le règlement de différends, le maintien de la sécurité, et l’exécution du/des contrats nous liant. Enfin, nous retenons également vos données de contact après résiliation de vos contrats afin de continuer à communiquer avec vous selon les termes de notre politique de conservation des données personnelles.

7. Emplacements Du Traitement – Transfert De Données Personnelles

Vos données personnelles peuvent être stockées et traitées dans tous locaux de la société KRM, et tous locaux de son fournisseur de services qui gère des serveurs et des emplacements. Nous prenons des mesures, y compris par le biais de contrats, dont le but est d’assurer que les informations continuent à être protégées là où elles sont localisées en toute cohérence avec les normes de protection imposées par la loi en vigueur.

8. Sécurité Des Données

Nous appliquons des mesures techniques et organisationnelles pour chercher à assurer un niveau de sécurité approprié au risque du traitement de données personnelles. Le but de ces mesures est d’assurer l’intégrité, la confidentialité et l’accessibilité des données personnelles.

9. Vos Préférences De Communication

Vous pouvez personnaliser et gérer les préférences disponibles en matière de communication et d’autres configurations en mettant à jour vos préférences de compte ou, le cas échéant, en utilisant le mécanisme de retrait ou de désabonnement, notamment concernant les éventuelles newsletters proposées par la société KRM, ou tout autre moyen fourni dans le message que vous recevez, ou en nous contactant. Nous nous réservons le droit de vous avertir des modifications ou mises à jour apportés au Service, le cas échéant.

10. Accès À Vos Données Et Mises À Jour

10.1 Vos droits

Vous avez des droits garantis par les lois sur la protection de la vie privée et des données en Europe et dans certains autres pays, et vous pouvez en bénéficier gratuitement :
- accès à vos informations personnelles ;
- rectification ou suppression de vos données personnelles ;
- restriction de notre traitement de vos données personnelles, ou objection à notre traitement ; et
- une copie de vos données personnelles (droit à la portabilité des données).
Si vous désirez exercer ces droits, vous pouvez recourir aux modules mis en place sur le notre site. Vous pouvez également soumettre votre demande en adressant un mail à Monsieur Patrick ANTON – société KRM - 264 Chemin du Puech - 30480 CENDRAS ou par mail à l’adresse contact@krm.fr.
Nous répondrons à votre demande dans le respect des lois en vigueur. Pour protéger votre vie privée et votre sécurité, nous pouvons vérifier votre identité.

11. Modifications

Nous mettrons à jour la présente politique de confidentialité régulièrement. Toute modification sera postée sur cette page avec une date de révision à jour. Si nous apportons des modifications matérielles, nous vous les notifierons par le biais du Service ou tout autre moyen.

12. Contact

Si vous avez des commentaires ou des questions ou des demandes concernant la présente politique de confidentialité ou notre traitement de vos données, veuillez nous contacter en adressant un email à contact@krm.fr.
Vous pouvez également déposer une plainte auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), régulateur des données personnelles en France.